Et si les chevaux nous apprenaient la liberté ?

Non classé

01 Décembre

C’est parti pour un petit marathon “La Magie de Noël” qui va donc durer 24 jours ! j’avais envie de l’appeler ainsi. Noël… c’est notre âme d’enfant. Les enfants sont des rêveurs et je crois qu’à ce niveau là, ils sont une source d’inspiration inépuisable !

La Reine des Neiges 2 m’a soufflé le mot Liberté

Une petite fille m’a emmené voir “La Reine des Neiges 2”. Je dois admettre que mon enthousiasme était mitigé à cette idée… cela fait bien longtemps que je ne regarde plus vraiment les dessins animés de Disney ou disons beaucoup moins. Petite, j’étais à fond. C’est le cas de le dire. Et bien… j’ai adoré ce Disney, pour le coup, plein de Magie !!! on a pleuré, on a rigolé et on a rêvé ! il est beau, les valeurs véhiculées sont belles.

Une valeur m’a particulièrement touchée : La Liberté. Savez-vous par quel animal est véhiculé la Liberté dans ce dessin animé ? le Cheval. La métaphore a été d’autant plus forte pour moi, d’une part parce que le cheval est un animal que j’aime profondément et ensuite parce qu’aujourd’hui, le cheval est soumis à beaucoup de contraintes… mais pas toujours celles que l’on pense. Beaucoup d’entre eux, nous demandent de préserver cette liberté, la leur mais aussi la nôtre. Je me suis rendue compte, de ma propre expérience, que les chevaux qui demandent le plus de liberté on un message fort à transmettre à leur ami Humain.

Noël c’est beau. Noël c’est la Magie. Noël c’est la légende du Père-Noël. Noël donne l’opportunité à chacun d’entre nous de re-plonger dans cette âme d’enfant, d’offrir et recevoir de l’Amour sans se poser aucune question. Et si Noël nous inspirerait à vivre notre vie comme si c’était Noël tous les jours ?

NOUVEAU : Et si pour Noël, vous offririez de la liberté à un cheval grâce à nos coachings personnalisés Clicker Training🤭🎉🐴 🎁
Pour vous ou à offrir en bon cadeau !

Mais n’oubliez pas ❤️ Offrons-nous la liberté de choisir.

Claire