La communication animale ou intuitive avec son Cheval

Non classé

Laurie a croisé ma route sur instagram ! j’aime sa bienveillance et son humilité.

 

La Communication Animale ou Intuitive, j’en avais déjà fait une avec Moka, qui a l’époque, avait été très pertinente. Parfois, on ne comprend pas tous les messages tout de suite, mais au jour d’aujourd’hui, je me rends compte, qu’au moment où elle avait été faite, cela avait beaucoup de sens. Puis j’ai fait le choix d’en faire une deuxième, avec Etincelle_Laurie, bien différente mais avec tellement de sens également. Nos chemins évoluent, nos relations avec nos chevaux évoluent et les messages transmis via ce mode de communication évoluent donc eux aussi.

 

La Communication Animale repose sur de fortes croyances. J’avais envie de vous dire que cela a peu d’importance, d’y croire ou de ne pas y croire. Cela apporte une perspective différente et nous ouvre des portes que l’on pense fermées. J’aime particulièrement ce que dis Hélène Roche à ce sujet, dans son livre « Les chevaux nous parlent… si on les écoute », qui a l’habitude d’avoir un discours et une approche scientifique. Je trouve cela donc pertinent de vous citer ce passage « Personnellement, je ne nie pas l’existence d’un tel mode d’échange. (…) Ce n’est pas parce que la science n’en a pas démontré l’existence qu’il s’agit forcément d’ésotérisme. (…) alors peut être qu’un jour on saura expliquer l’inexplicable grâce à de nouveaux outils de mesure. J’entends aussi que sans preuve, on refuse d’y croire ».

Ce dont je suis certaine, c’est que cette Communication Animale avec Laurie m’aura ouverte sur de nouvelles perspectives, une nouvelle façon d’aborder les choses, une ouverture supplémentaire…et un nouvel élan très positif dans ma relation avec Moka, j’en ai la certitude, c’est Moka qui me le montre ! Merci Etincelle_Laurie. C’était donc une évidence pour moi de demander à Laurie si elle acceptait d’écrire quelque chose pour Cheval Complice. Merci !

Je vous souhaite une très belle lecture et je laisse le clavier à Etincelle_Laurie !

Claire

************************************

Communiquer avec les chevaux 

Je pratique la communication animale depuis un peu plus d’un an et je me rappelle avoir communiqué avec un cheval lors de mes débuts. Il avait un problème à une patte et était terrorisé par les vaches, si bien qu’il refusait de passer à côté d’elles lorsqu’il était en ballade. C’était très embêtant pour sa cavalière parce qu’elle était obligée de le faire passer devant le troupeau pour pouvoir partir en promenade.

J’ai donc établi la connexion avec ce cheval, grâce à une méditation afin d’être sur la même longueur d’ondes que lui, et j’ai demandé à ressentir son corps physique pour voir l’origine de la douleur. Il est important de préciser que le cheval était suivi par un vétérinaire. La communication animale peut être un moyen à mettre en place en parallèle à un accompagnement vétérinaire. Lors de cette connexion j’ai senti le bout de mes pieds qui a commencé à fourmiller légèrement, comme s’il y avait une pression qui me serrait dans un espace trop petit pour mes pieds. En ce qui concerne la problématique des vaches, j’ai cherché à comprendre comment il les percevait en lui envoyant une image d’une vache et voici ce que j’ai ressenti de son côté : « elles sont comme des limaces ! Toutes molles, sans tenue, elles débordent de partout ! De plus on ne peut jamais savoir où elles vont, et ce qu’elles manigancent ! On ne peut pas s’y fier ! ».

Ce ressenti m’a beaucoup fait rire ! J’ai donc essayé d’envoyer des ondes rassurantes à ce cheval, et de lui expliquer que les vaches ne pourraient pas venir vers lui vu qu’elles sont entourées de barrières, et que sa cavalière saurait le protéger en cas d’attaques de ces dernières, s’il était amené à se faire attaquer une fois !

Suite à cette communication, j’ai partagé mes ressentis à la propriétaire du cheval, elle m’a fait savoir qu’elle avait appelé un maréchal ferrant pour contrôler ses fers et qu’ils ont réalisé qu’il y avait des cloques à cet endroit ! Des cloques parce que les fers étaient trop serrés ! J’avais donc bien ressenti cette sensation lors de la connexion !

Par rapport aux vaches elle a également beaucoup ris, elle pouvait facilement imaginer que son cheval ait ces propos à leur égard ! Cela lui ressemblait ! Puis lors des prochaines ballades elle m’a confié qu’il était toujours un peu hésitant mais qu’il réussissait à passer à côté d’elles plus facilement qu’avant la communication !  Il avait donc bien reçu mes messages !

Nous savons tous que les chevaux sont des êtres extrêmement sensibles, qu’ils ressentent tout, d’ailleurs ils sont de parfaits thérapeutes ! Mais avez-vous déjà essayé de communiquer avec eux ? Je suis sûre que vous apprécierez l’expérience, tout autant qu’eux d’ailleurs ! 😀

Etincelle_Laurie

************************************

Retrouvez Etincelle_Laurie

https://www.etincellelaurie.com/
Podcast : https://soundcloud.com/user-346832460
Instagram : https://www.instagram.com/etincelle_laurie/
Facebook : https://www.facebook.com/EtincelleLaurie/